Aujourd’hui 20 octobre 2010, Michel Gaudin, Préfet de Police de Paris, nous a fait l’honneur de visiter le stand Map Revelation à Milipol, et a assisté à une démonstration complète de la nouvelle version , équipé de lunettes 3D.
Aujourd’hui 18 octobre 2011, Mr Frédéric Péchenard, Directeur Général de la Police Nationale, nous à fait l’honneur d’une visite du stand Map revelation, et a assisté à une démonstration complète de la nouvelle version.
Paris, le 17 octobre 2011 – A Milipol Paris 2011, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats (Paris Porte de Versailles, du 18 au 21 octobre 2011), SûretéGlobale.Org, un développeur international de solutions pour la prévision de la cartographie criminelle et la gestion des risques, et MASA Group, un fournisseur leader dans les solutions logicielles avancées utilisant les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) pour des outils de modélisation et de simulation, présentent pour la première fois l’intégration d’une technologie d’analyse géostatistique et prédictive des risques avec une simulation constructive. La combinaison de MASA Sword avec MAP REVELATION® permet de simuler des exercices de sécurité à grande échelle nourris par des données de déploiement de risques réalistes, améliorant ainsi l’efficacité de la formation à la gestion des crises et réduisant considérablement les coûts de formation.
Dans le cadre de Milipol 2011, les ST(SI)2 ont choisit de présenter Map Revelation dans l’espace « outils de la police du futur ». Map Revelation y est présenté officiellement aux visiteurs du stand du Ministère de l’intérieur, ainsi qu’aux délégations officielles, aux cotés des meilleurs outils actuels en terme de capacités et d’efficacité policière.
Le Ministre de l’Intérieur, accompagné du préfet de police, s’est fait présenter mardi 4 octobre les vidéo patrouilleurs au Forum des Halles (1er arr.) et l’état d’avancement du plan de vidéoprotection.
Serge Rivayrand, chef de la sous direction régionale de la police des transports (SDRPT) nous parle des vidéo patrouilleurs :• Quel est le mode de fonctionnement ?Dans le cadre de l’an II de la police d’agglomération, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a créé, à partir de la cartographie de la délinquance – système d’information géographique permettant d’obtenir en temps réel un état des faits délictueux en fonction de leurs dates et lieux de commission – la vidéo patrouille qui tend à se développer en France. Des effectifs de police dédiés et spécialement formés assurent en temps réel une exploitation des images issues des dispositifs de vidéo protection de voie publique et de transports, et par là-même assurent une détection des comportements malveillants. Ils orientent et guident les policiers sur le terrain ; les sites les plus sensibles sont mieux surveillés.