Menu Content/Inhalt
Accueil Blog

Identification






Mot de passe oublié ?

Syndication

Boston-Cinq (5) jeunes pousses technologiques françaises veulent conquérir leur part du vaste marché Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-10-2011

«Apprendre et entreprendre, aider les jeunes et petites entreprises technologiques  françaises à comprendre les  systèmes et marché américains de l’innovation et surtout s’en approprier une partie » c’est ce qu’a déclaré à « Dialogue Francophone » mercredi dernier  l’économiste Antoine Mynard, chef de la Mission Scientifique et Technologique du consulat de France en Nouvelle-Angleterre à l’occasion de la première rencontre entre tout le gratin du savoir-faire américain en matière de valorisation de la recherche et les cinq startups françaises  sélectionnées dans le cadre du programme NETVA (New-England Technology Venture Accelerator).

L’économiste Antoine Mynard a  ainsi défini  les retombées de la participation des jeunes compagnies française dans le programme NETVA :

  • Se former, se préparer et s’exposer à la culture entrepreneuriale américaine,
  • Effectuer une analyse d’opportunités sur le marché américain,
  • Développer des partenariats technologiques en les mettant en contact avec  les acteurs influents et les partenaires potentiels de leur domaine d’activité

Les  5 jeunes pousses technologiques françaises lauréates travaillent dans les filières les plus variées telles la biotechnologie, les sciences de la vie, l’internet et l’informatique, les sciences de la vie. Ce sont :
-  Synthelis : société spécialisée dans la production de protéines membranaires pour l’élaboration de médicaments
- GMP : conçoit, développe et enregistre des médicaments orphelins, principalement en pédiatrie ;
- Sûreté Globale Org : développement d’un logiciel de "crime-mapping", qui permet une prévention de la délinquance et une optimisation des ressources policières ;
- Blue Industry & Science : développement et conception d’un système innovant de mesure de la qualité de l’air intérieur ;
- BF Systèmes : développement d’un dispositif médical permettant de mesurer la formation de micro bulles dans l’organisme ainsi que d’analyser un niveau de risque individuel.

Dans son intégralité, l'émission de "Dialogue Francophone du mercredi 21 septembre 2011 sur les réseaux de COMCAST (ch. 9)  et de RCN (Ch. 15)  à Boston. L'émission "Dialogue Francophone" est produite par l'INHAF, Institut Haïtiano-Américain de la Francophonie.
 
< Précédent   Suivant >

Flash info

SûretéGlobale.Org et le ministère de la défense ont signé un partenariat pour mieux acceuillir les réservistes. SûretéGlobale.Org devient ainsi l'une des 209 entreprises labellisée "partenaire de la défense"
 

Sondage

Qui est en ligne