Menu Content/Inhalt
Accueil Blog

Identification






Mot de passe oublié ?

Syndication

SûretéGlobale.org lauréat NETVA 2011 ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-06-2011
SûretéGlobale.Org est lauréat du concours 2011 de NETVA.

NETVA est une initiative développée par la Mission pour la Science et la Technologie (MS&T) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis en partenariat avec le réseau Rétis. Le poste de Boston de la MS&T est spécialisé dans les sujets d’entrepreneuriat, d’innovation et de transfert de technologies sur le territoire américain.

Le programme vise à soutenir les jeunes entreprises françaises dans leur recherche d’opportunités aux États-Unis en leur donnant la possibilité d’intégrer l’écosystème entrepreneurial local et en les aidant à comprendre les réglementations et les comportements des consommateurs. NETVA est donc un programme de préparation et d’exposition proposant une formation en France et aux Etats-Unis (intervenants experts, accompagnement par des hommes d’affaires, consultants, etc.) ainsi que de la mise en relation personnalisée (laboratoires de recherche, CCEF, entreprises, juristes, entrepreneurs, experts technologiques, banquiers et VC, etc.).

NETVA est un programme clés en main d’accompagnement qui poursuit 4 objectifs:

  • préparer et exposer les entrepreneurs technologiques à la culture d’entrepreneuriale américaine et aux spécificités des marchés américains
  • analyser les opportunités du marché américain
  • fournir les connaissances nécessaires à l’ajustement ou à l’adaptation de l’offre technologique de la jeune entreprise au marché américain
  • favoriser les partenariats technologiques en mettant en relation les porteurs de projet avec les acteurs influents et les partenaires potentiels de leur domaine d’activité

Au final, le but est de permettre aux meilleures jeunes pousses françaises d’adapter au plus tôt leurs produits de haute technologie aux marchés américains et de leur procurer un réseau de connexions aux États-Unis.

Le programme NETVA a été primé au concours des « Initiatives de l’Économie 2010», recevant le prix « Recherche et Innovation ».
Créé en 2004, le concours récompense les meilleures initiatives renforçant la compétitivité des entreprises Françaises. Cette récompense a été décernée par un jury de 70 journalistes spécialisés dans l’économie et démontre la pertinence du programme, véritable « pont » vers les États-Unis pour les jeunes entreprises Françaises.

 Ce prix, qui récompense aussi l'excellence du projet MAP COMMANDER, va permettre à SûretéGlobale.Org de développer et accélerer son internationalisation, en particulier dans le monde anglo-saxon.

 
Félicitations à nos 5 lauréats de l’édition 2011 !

Les 26 candidatures reçues pour l’édition 2011 de NETVA ont été évaluées par un double comité de sélection franco-américain. A l’issue de ces comités, nous sommes fiers d’annoncer les 5 lauréats de l’édition 2011 !

  • Blue Industry & Science : conception de systèmes de mesure de la qualité d’air en intérieur
  • Synthelis : création et production de protéines membranaires
  • GMP Orphans : production de médicaments dédiés aux maladies orphelines
  • BF Systèmes : solutions de pointe dédiées à la prévention des accidents hyperbares
  • Sûreté Globale Org : conception d’un logiciel de lutte contre la criminalité

Après avoir bénéficié d’un séminaire de formation et de préparation personnalisé à Paris les 5 et 6 Juillet derniers, les 5 lauréats préparent actuellement leur séjour d’immersion dans l’écosystème de Boston, qui se déroulera du 18 au 24 Septembre prochain. Au programme : workshops, rencontres personnalisées, mentoring par des experts et participation à des évènements de réseautage !

Merci également à tous les candidats de cette nouvelle édition, qui ont pu bénéficier d’une journée complète de formation sur les marchés américains, le 4 Juillet dernier, au siège de Microsoft. Les candidats ont ainsi pu assister à des conférences présentées par des experts du développement international de start-up ainsi qu’à une table ronde sur l’environnement américain des affaires.

 
< Précédent   Suivant >

Flash info

SûretéGlobale.Org et le ministère de la défense ont signé un partenariat pour mieux acceuillir les réservistes. SûretéGlobale.Org devient ainsi l'une des 209 entreprises labellisée "partenaire de la défense"
 

Sondage

Qui est en ligne