Menu Content/Inhalt
Accueil Blog

Identification






Mot de passe oublié ?

Syndication

Boston-Cinq (5) jeunes pousses technologiques françaises veulent conquérir leur part du vaste marché
22-10-2011

«Apprendre et entreprendre, aider les jeunes et petites entreprises technologiques  françaises à comprendre les  systèmes et marché américains de l’innovation et surtout s’en approprier une partie » c’est ce qu’a déclaré à « Dialogue Francophone » mercredi dernier  l’économiste Antoine Mynard, chef de la Mission Scientifique et Technologique du consulat de France en Nouvelle-Angleterre à l’occasion de la première rencontre entre tout le gratin du savoir-faire américain en matière de valorisation de la recherche et les cinq startups françaises  sélectionnées dans le cadre du programme NETVA (New-England Technology Venture Accelerator).

L’économiste Antoine Mynard a  ainsi défini  les retombées de la participation des jeunes compagnies française dans le programme NETVA :

  • Se former, se préparer et s’exposer à la culture entrepreneuriale américaine,
  • Effectuer une analyse d’opportunités sur le marché américain,
  • Développer des partenariats technologiques en les mettant en contact avec  les acteurs influents et les partenaires potentiels de leur domaine d’activité

Les  5 jeunes pousses technologiques françaises lauréates travaillent dans les filières les plus variées telles la biotechnologie, les sciences de la vie, l’internet et l’informatique, les sciences de la vie. Ce sont :
-  Synthelis : société spécialisée dans la production de protéines membranaires pour l’élaboration de médicaments
- GMP : conçoit, développe et enregistre des médicaments orphelins, principalement en pédiatrie ;
- Sûreté Globale Org : développement d’un logiciel de "crime-mapping", qui permet une prévention de la délinquance et une optimisation des ressources policières ;
- Blue Industry & Science : développement et conception d’un système innovant de mesure de la qualité de l’air intérieur ;
- BF Systèmes : développement d’un dispositif médical permettant de mesurer la formation de micro bulles dans l’organisme ainsi que d’analyser un niveau de risque individuel.

Dans son intégralité, l'émission de "Dialogue Francophone du mercredi 21 septembre 2011 sur les réseaux de COMCAST (ch. 9)  et de RCN (Ch. 15)  à Boston. L'émission "Dialogue Francophone" est produite par l'INHAF, Institut Haïtiano-Américain de la Francophonie.
 
SûretéGlobale.Org (SGO) et MASA Group s’associent pour présenter la première intégration d’une analy
22-10-2011

Les sociétés démontrent l’intégration de MASA Sword avec MAP REVELATION® à Milipol : stand SGO (3A 143) et stand du Ministère de l’Intérieur (2B 092)

 

Paris, le 17 octobre 2011 – A Milipol Paris 2011, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats (Paris Porte de Versailles, du 18 au 21 octobre 2011), SûretéGlobale.Org, un développeur international de solutions pour la prévision de la cartographie criminelle et la gestion des risques, et MASA Group, un fournisseur leader dans les solutions logicielles avancées utilisant les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) pour des outils de modélisation et de simulation, présentent pour la première fois l’intégration d’une technologie d’analyse géostatistique et prédictive des risques avec une simulation constructive. La combinaison de MASA Sword avec MAP REVELATION® permet de simuler des exercices de sécurité à grande échelle nourris par des données de déploiement de risques réalistes, améliorant ainsi l’efficacité de la formation à la gestion des crises et réduisant considérablement les coûts de formation.

MAP REVELATION est une suite logicielle pour une gestion optimale des risques qui utilise l’analyse géostatistique et prédictive des risques. Outil technologique à haute performance, MAP REVELATION est à la fois simple et ergonomique. Il permet aux utilisateurs de traiter des données issues de séries temporelles géostatistiques relatives à une large gamme de risques, et de les combiner avec des observations faites en temps réel afin de générer des prévisions fines en temps réel de risques géolocalisés. Avec une nouvelle interface 3D très fonctionnelle conçue pour une meilleure visibilité et appréciation de la situation, MAP REVELATION est idéal pour un poste de commandement équipé d’un grand écran mural, permettant ainsi aux utilisateurs d’inter-réagir en temps réel avec une parfaite ergonomie.

MAP REVELATION permet de gérer l’ensemble des risques sur tous les sites, en intégrant au besoin tous les senseurs déportés (alarmes, vidéos). En cas d’événement, MAP REVELATION gère la cellule de crise en temps réel en fonction de scénarios préétablis, déclenche les alertes et la mobilisation du personnel. Risques naturels ou technologiques, risques sanitaires ou urbains, MAP REVELATION gère l’organisation nécessaire en fonction des plans préétablis. Véritable outil de gestion de crise, MAP REVELATION fait de la cellule de crise l’outil privilégié de résolution de toutes les crises.

MASA Sword est un logiciel de simulation constructive au niveau agrégé pour l’entraînement à la gestion de crises. Automatisé grâce à MASA Life Brain, un middleware d’intelligence artificielle, MASA Sword est utilisé pour modéliser des comportements basés sur une doctrine. La simulation peut être peuplée par des entités automatisées ou semi-automatisées – telles que des ambulances, des unités de police, des secours d’urgence ou de vastes populations  – qui agissent et réagissent d’une manière réaliste. Des objets et événements physiques, en particulier des catastrophes naturelles ou causées par l’homme, peuvent aussi être simulées avec MASA Sword, élargissant le spectre des opérations que ce logiciel rend possible. Pendant des entraînements multi-utilisateurs, les personnes entraînées peuvent donner des ordres opérationnels de haut niveau à une chaîne de commandement simulée. En retour, des unités virtuelles exécuteront leurs missions et fourniront des rapports opérationnels qui peuvent être utilisés pendant des Analyses Après Action (AAA) pour évaluer l’efficacité des sessions de formation.

MASA Sword fournit une nouvelle possibilité de formation pour la gestion des urgences et la préparation à tous les dangers, basée sur des outils de simulation innovants qui permettent aux instructeurs de recréer facilement une large variété de situations de crises extrêmes. Couplé avec MAP REVELATION, MASA Sword offre une flexibilité sans précédent à l’instructeur tout au long de la session d’entraînement pour rendre la crise simulée dynamique, réaliste et interactive. C’est un défi auquel même des exercices de terrain très coûteux impliquant des effectifs importants de personnels déployés sur le terrain ont du mal à répondre aujourd’hui.

 « Actuellement en service à la Préfecture de Police de Paris, à la DCPAF, à la DGPN, à Lille, Lyon et Marseille, MAP REVELATION révolutionne la façon de faire de la Police, en permettant une anticipation des risques », a déclaré Christophe Courtois, Président de SûretéGlobale.Org. Il a ajouté : « Les résultats sont plus que probants : nous enregistrons entre -20 et -30% de faits constatés et jusqu’au double d’arrestations en flagrants délits lorsque MAP REVELATION est utilisé dans une problématique de délinquance ».

« Les solutions pour l’entraînement et les outils d’aide à la décision utilisant des logiciels de simulation améliorés et automatisés par des technologies d’Intelligence Artificielle sont de plus en plus recherchées par les organisations en charge de la sécurité civile dans le monde entier. Leur finalité ultime est d’améliorer leur état de préparation et de réduire les coûts opérationnels », a déclaré Juan-Pablo Torres, Président de MASA Group. Il a conclu : « Notre partenariat technologique avec SûretéGlobale.Org est une étape importante pour l’adoption d’outils de simulation tels que MASA Sword pour l’entraînement préventif des cellules de gestion de crise dans le domaine de la préparation à toutes les situations d’urgence et à tous les risques. »

MAP REVELATION est une marque de commerce déposée de SûretéGlobale.Org et le nouveau nom commercial de la version internationale de MAP COMMANDER. Des informations sur MASA Group sont également disponibles sur le stand du Pôle Pilote de Sécurité Locale (3D 051).

A propos de SécuritéGlobale.Org (SGO)

SûretéGlobale.Org (SGO) développe et commercialise des outils en matière de gestion des risques territoriaux, d'analyses statistiques, d'outils de prévision et d'évaluation, de systèmes d'aide à la décision, de formation. Risques naturels ou technologiques, risques sanitaires ou urbains, SûretéGlobale.Org met en place, avec votre organisation, les dispositifs nécessaires (PCS, PCA..). SGO réalise l’audit des risques, accompagne l’organisation des services, met en place les procédures, forme les acteurs et dirige les exercices. Forte de cette expertise, SûretéGlobale.Org a conçu MAP REVELATION®, un système d’information et de prédiction statistique et géographique de gestion des risques. De l'analyse à la compréhension de la situation en temps réel, MAP REVELATION fournit aux centres de commandement des outils concrets d’aide à la décision pour tout type de gestion de crise, qu’elle soit planifiée (événement sportif) ou sortant du cadre habituel des PCS (émeutes urbaines, crise sanitaire). Le centre de recherche de SûretéGlobale.Org élabore chaque année des documents de référence sur ces questions, et développe des applications logicielles de haut niveau.

Pour plus d’informations : www.sureteglobale.org

 

A propos de MASA Group

MASA Group est un fournisseur leader dans les solutions logicielles avancées pour la Défense et la Sécurité Civile, qui utilise des technologies d’Intelligence Artificielle intégrées dans des outils de Modélisation et de Simulation (M&S). En tirant partie d’une technologie de pointe et des standards ouverts, les logiciels de MASA Group réunissent l’entraînement des personnels de commandement, la préparation à la gestion de crises, la modélisation des comportements, la préparation des exercices, les Analyses Après Action, l’analyse de la doctrine et des équipements de la manière la plus économique. Mise en œuvre rapide, faible coût de possession, haute-fidélité, réusabilité et facilité d’usage sont quelques-uns des facteurs clés de développement de l’offre de produits disponible sur étagères (COTS) et de services de MASA Group. Avec son siège à Paris, la société est représentée en Europe, en Amérique du nord et du sud, et en Asie.

Pour plus d’informations : www.masagroup.net

 
SûretéGlobale.Org sera présent au salon Milipol 2011
26-09-2011

Rendez-vous majeur des acteurs clé  de la sécurité intérieure des États, Milipol Paris est la vitrine technologique des produits et services de sécurité publique et industrielle.

SûretéGlobale.Org y présentera la nouvelle version internationale de MAP COMMANDER, qui devient MAP REVELATION.

Avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités ( plus de 10 cartes nouvelles, des fonctions d'automatisation, de visualisation, de géocodages, d'importation inédites et plus encore...) MAP REVELATION est un logiciel unique au monde d'analyse et de prédiction de la délinquance sur les territoires.

Les algorithmes utilisés avec de grands succés au sein de la Préfecture de Police de Paris, la DSPAP, la DGPN, les DDSP de Lille, Lyon, Marseille, la DCPAF permettent de gérer au mieux les ressources policières en fonction des prévisions, probabilités et analyses du logiciel.

Le stand acceuillera par ailleurs nos partenaires First Base Solutions ( solutions Google Enterprise )  et Masa Group (solutions serious game et simulations) pour des démonstartions d'intégrations de fonctionnalités inédites.

 

 
La communauté de communes Lodevois-Larzac choist SûretéGlobale.Org
26-09-2011
La communauté de communes Lodevois-Larzac a choisit SûretéGlobale.org pour la réalisation de 28 Plans communaux de sauvegarde.
 
La Coface soutient SûretéGlobale.Org
26-09-2011
La Coface, dans le cadre du dispositif d'Assurance prospection export, soutient SûretéGlobale.Org dans sa démarche pour conquérir les marchés étrangers, en particulier aux états-unis, en Europe, et en Amérique du Sud.
Cette aide, sous la forme d'un financement, permettra à nos équipes d'amplifier leurs actions commerciales et technqiues sur ces zones. 
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 16 - 30 sur 50

Flash info

SûretéGlobale.Org et le ministère de la défense ont signé un partenariat pour mieux acceuillir les réservistes. SûretéGlobale.Org devient ainsi l'une des 209 entreprises labellisée "partenaire de la défense"
 

Sondage

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne